Domaine Thomas Morey

Exclusivities Domaine Thomas Morey
Domaine Thomas Morey

Thomas Morey représente avec son frère Vincent la 10ème génération de Morey à Chassagne-Montrachet. Ayant connu l’exploitation de ses grands-parents, puis celle de ses parents sur laquelle il a travaillé 12 années, il a décidé  en 2006 de créer son propre domaine avec son épouse Sylvie.

Le style de la maison est convainquant et reconnu, que cela soit en blanc ou en rouge. Les terroirs et la tenue des vignes sont exemplaires. Beaucoup de 1er Crus viennent côtoyer les appellations village sans oublier quelques vignes de Bâtard-Montrachet Grand Cru. Fins et élancé, les vins seraient à l’image d’un athlète de haut niveau, énergique et décidé mais en aucune façon dénués de chair et de courbes. Les 1er Cru Vide Bourse et Truffière sont exemplaire de minéralité avec cette longueur en bouche soutenue propre aux grands vins.

Thomas Morey sait également travailler les vins rouges en mettant en valeur la pureté de son pinot noir au travers des Chassagne-Montrachet rouge et autres Santenay 1er Cru de belle facture.

Un domaine à suivre de près tant par sa qualité que par la gentillesse de ses propriétaires.

Découvrir
Offre d'été